Entretien et réparation des poêles à pétrole

 

Depuis plus de 25 ans, nous effectuons les entretiens et réparations de poêles à pétrole directement dans nos ateliers.

Nous nous occupons de tout type de poêle à pétrole que ce soit des poêles à mèches ou des poêles électroniques, quelque soit le type de panne.

Nous prenons en charge toutes les marques de poêles à pétrole : Zibro, Inverter, Tosaï, Kero, Qlima, Tayosan, Corona, Biurtu, Eurostove, Ruby, Toyotomi, …..

Un entretien, une panne ?
N’hésitez pas à nous contacter : 068 28 15 12 contactez-nous

 

Entretien poêle à pétrole à mèche

Lors de l’entretien de votre poêle à pétrole à mèche, nous le démontons complètement.

Nous vérifions l’état de la mèche et nous la remplaçons si nécessaire. En effet, une mèche durcie, brûlée, ne s’imbibe plus correctement et ne permet donc plus à votre feu de fonctionner normalement.

Nous nettoyons votre poêle et nous vérifions également d’autres pièces d’usure tel que la résistance, les piles et le filtre nylon.

La résistance couplée à un jeu de piles correct vous permet d’allumer votre poêle à pétrole en appuyant simplement sur le bouton d’allumage. Le filtre nylon permet de recueillir des impuretés qui pourraient se trouver dans votre bidon de pétrole. Celui-ci doit être vérifier et rincer au pétrole si il est bouché.

Entretien poêle à pétrole électronique

Lors de l’entretien de votre poêle à pétrole électronique, nous le démontons intégralement jusqu’à la chambre de combustion.

En effet, au bout d’un moment, ou lors de l’usage de pétrole non adapté, la chambre de combustion peut se charger en suie. Nous nettoyons complètement et en profondeur votre poêle à pétrole : chambre de combustion, tout le système d’alimentation en pétrole, tout le système d’alimentation en air (ventilateur, filtre,…), filtre nylon, … .

Nous vérifions également les pièces d’usure : contrôleur de flamme, tige d’allumage, claie de brûleur,… Ces différentes pièces assurent la bonne combustion du pétrole dans la chambre de combustion.

Nous vérifions également les codes erreurs. Si votre feu à pétrole se coupe et affiche un code erreur, nous regardons à quoi celui-ci se rapporte et faisons la réparation.

Après l’entretien et/ou réparations de votre feu à pétrole, nous le testons durant plusieurs heures afin vérifier que tout est bien en ordre avant de vous le rendre.

Dans tous les cas, nous vous tenons au courant durant les réparations si des frais plus importants à ceux convenus avec vous doivent être engagés.

Un entretien, une panne ?
N’hésitez pas à nous contacter : 068 28 15 12

Contactez-nous

Intéressé(e) ? Des questions ?
On vous répond dès que possible.